« Un sourire est souvent l'essentiel » Saint-Exupéry 46, Avenue Émile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt 01 41 13 00 00

Implantologie


LES IMPLANTS

Tous nos implants sont fabriqués en France, pour
vous assurer des traitements de qualité et durables

4-1

Qu’est-ce qu’un implant ?

Un implant dentaire est une sorte de racine artificielle insérée dans le maxillaire ou la mandibule et destiné à créer un ancrage capable de recevoir une prothèse dentaire amovible ou fixée. Nos implants en titane sablés vous offrent une grande résistance, une sensation naturelle et une parfaite biocompatibilité avec le système osseux. Cette préservation de l’os de la mâchoire participe à la santé de la denture existante.

6 RAISONS
de préférer les implants

• Les implants dentaires ont les mêmes aspects que de vraies dents et vous offrent les mêmes fonctions et sensations.

• Les implants dentaires protègent vos dents naturelles contrairement aux bridges ou autres techniques conventionnelles qui endommagent les dents voisines.

• Les implants dentaires stimulent l’os et la gencive, ce qui assure le maintien des structures de la face, pour un résultat esthétique, fonctionnel et pérenne de la nouvelle dent ou prothèse.

• Les implants dentaires sont ancrés dans l’os et stabilisent la prothèse, ce qui évite l’utilisation de la colle.

• Vous n’avez plus à vous soucier de la gêne occasionnée par une prothèse mal ajustée.

• Vous avez trouvé une solution de remplacement sûre et durable pour vos dents.

4-2

Le protocole de pose

Grâce aux technologies d’imagerie modernes, cette chirurgie est beaucoup moins invasive qu’avant. Une légère incision est pratiquée pour dégager la gencive et dénuder l’os. Puis, une cavité est creusée dans l’os avec un foret fin. L’implant est ensuite installé dans cet interstice sur mesure jusqu’à sa stabilisation. Le patient doit alors patienter quelques semaines, le temps que l’ostéointégration, la période nécessaire à l’implant pour s’intégrer dans l’os, se fasse naturellement. Par la suite, une couronne peut être mise en place sur cette racine artificielle. Assistée par ordinateur, la pose de l’implant, du pilier prosthétique et de la couronne peut être éventuellement effectuée en un seul rendez-vous.

4-3

La pose d’implant est-elle toujours possible ?

Le saviez-vous ? Depuis 25 ans, plusieurs millions d’implants ont été posés à travers le monde. Cependant, l’implant n’est pas toujours nécessaire ni même recommandé. En effet, des examens cliniques et biologiques sont effectués au préalable pour déterminer le volume d’os devant recevoir l’implant ou encore d’éventuels foyers infectieux dentaires ou gingivaux. Par ailleurs, certaines maladies cardiaques ou diabétiques contre-indiquent la chirurgie implantaire. À l’Institut Ile Seguin, nous proposons toujours la meilleure solution possible à nos patients pour vous assurer un résultat simple et sûr.

4-4

Que faire en cas de déficience osseuse ?

En cas de volume osseux insuffisant, le sinus lift, ou greffe osseuse intra sinusienne consiste à combler une partie du sinus maxillaire grâce à une greffe osseuse synthétique ou naturelle. Cette greffe permet d’y installer par la suite un implant. Cette technique permet de pallier au manque de volume osseux dans la mâchoire supérieure au niveau des molaires et des prémolaires. Il s’agit d’un acte opératoire courant et peu douloureux.

4-5

Votre passeport implantaire

Un passeport implantaire vous est remis lors de la consultation par votre spécialiste. Il s’agit d’une carte d’identité de votre implant qui vous assure sa provenance et la traçabilité de matériel de l’intervention. C’est également un carnet de santé qui vous procure des conseils à suivre avant et après l’opération.

MISE EN CHARGE IMMÉDIATE

Gagner du temps durant l’intervention permet
de vous offrir le temps d’un rétablissement
en douceur.

La pose de couronne ou “mise en charge” de l’implant immédiate
vous permet un rétablissement rapide et un résultat à la fois
esthétique et fonctionnel en un temps réduit. Lorsque cela est
possible, votre implantologue vous propose une mise en place
immédiate d’une prothèse implantoportée 1 à 72 heures après la
pose de l’implant (au lieu des 4 à 10 mois habituellement proposés).